Les modes de diffusion des huiles essentielles !

Il existe quatre principaux modes de diffusion des huiles essentielles : l’ultrason, la ventilation, la nébulisation, la diffusion à chaleur douce

les modes de diffusion des huiles essentielles

La diffusion par ultrason ou brumisation.

Ce mode de diffusion à froid fonctionne à l’aide d’ultrason permettant d’obtenir avec un mélange d’eau et d’huiles essentielles une brume pour une ambiance olfactive agréable. La diffusion par brumisation permet également d’humidifier l’air avec une diffusion très silencieuse.

 

les modes de diffusion des huiles essentielles

La diffusion par ventilation.

La diffusion par ventilation permet à de l’air pulsé sur un tampon imprégné d’huiles essentielles de diffuser toutes les senteurs rapidement et efficacement. Le ventilateur vient souffler sur le tampon pour une diffusion à froid afin de conserver toutes les propriétés des huiles essentielles.

 

les modes de diffusion des huiles essentielles

La diffusion par chaleur douce.

Ce diffuseur utilise une faible source de chaleur pour la diffusion des huiles essentielles. Ce mode de diffusion est très discret, mais aussi totalement silencieux et permet d’exploiter au mieux les bienfaits des huiles essentielles.

les modes de diffusion des huiles essentielles

La diffusion par nébulisation.

La nébulisation est un mode de diffusion à froid conservant toutes les propriétés des huiles essentielles. L’air est propulsé par effet venturi afin de transformer les huiles essentielles en fine brume propagé dans l’air. La diffusion par nébulisation permet la diffusion des huiles essentielles dans les grands espaces.